Notre parrain Alexandre BLANC ouvre le bal des interviews avec Géraldine LETURCQ, enseignante depuis 25 ans, en France comme à l’international, de la maternelle jusqu’à des apprenants adultes.
Depuis 5 ans au Lycée Français de Bali en Indonésie, cette professeure des écoles et professeure de FLE (Français Langue Étrangère) enseigne également l’anglais et différentes matières en anglais, dont l’art, à toutes les classes de primaire et de collège.
Lors de ses 7 années d’enseignement au Vanuatu, Géraldine LETURCQ a pu expérimenter le travail sur la littérature de jeunesse avec la collaboration d’une de ses classes de CM2. L’expérience a donné naissance à un petit livre bilingue français/anglais, sur les légendes du poisson-chat, ou comment le poisson et le chat sont devenus poisson-chat !
La proposition de participation à CréaFest transmise par sa Cheffe d’Établissement, Madame Katia TURNIER, est venue faire écho à cette première expérience.
Géraldine aime énormément la pédagogie de projet parce qu’elle donne du sens aux apprentissages. C’est donc avec joie qu’elle s’est lancée dans l’aventure de notre festival mondial de la créativité avec plusieurs de ses classes particulièrement motivées !
Que plusieurs personnes de tout pays soit liées dans la création autour d’un même sujet est « une vraie ouverture sur le monde. J’imagine que chaque pays va s’imprégner de sa culture, donc on va avoir certainement des propositions très différentes et inhérentes à la culture du pays ».
🟡 Rendez-vous le 15 juin pour connaître la Sélection Officielle de l’édition CréaFest 2022.
Musique libre de droits : « Bop it » de Jules Gaia
Ils nous soutiennent :