Direction l’Île Maurice pour cette troisième interview, à la rencontre du Dr Dayashree PENTIAH APPADOO, responsable des arts du spectacle au Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie.
A ce poste, le Dr Pentiah s’occupe principalement du plan stratégique pour le cursus scolaire pour les Arts du spectacle, de la rédaction et diffusion du manuel scolaire pour la musique et la danse, de la formation des éducateurs, ainsi que de l’organisation des spectacles et des activités extrascolaires axées sur les arts du spectacle.
Dayashree PENTIAH APPADOO est également danseuse et chorégraphe de danse classique Indienne, plus particulièrement le Kuchipudi.
Boursière de l’ambassade de l’Inde de 1999 à 2004, elle est médaillée d’or en danse et en maîtrise des arts du spectacle.
Également boursière de la Commission de L’Enseignement Supérieure de Maurice de 2009 à 2015, elle est titulaire d’un doctorat de l’Université de Maurice sur la « diaspora indienne et les formes de danse » et autrice du livre « Un guide complet de la danse classique indienne ».
Dans cette interview dirigée par notre parrain Alexandre BLANC, le Dr Pentiah nous explique comment elle a découvert CréaFest grâce à l’UNESCO, et pourquoi elle a diffusé notre appel dans toutes les écoles et centres artistiques de l’Île Maurice.
🟡 Rendez-vous le 15 juin pour connaître la Sélection Officielle de l’édition CréaFest 2022.
Musique libre de droits : « Bop it » de Jules Gaia
Ils nous soutiennent :