Par ce collage, l’artiste tente de répondre à la question : l’enfant répondra-t-il à l’appel de l’oiseau ? Viendra-t-il découvrir la beauté du monde qu’il admire du ciel depuis toujours ? Caractéristiques techniques : Collage de plusieurs matériaux : écorces d’arbre, céréales (athiéké sec), coton-tiges, cure-dents, sable fin, tissus et un peu de peinture.
Malgré les confinements successifs et la fermeture du pays, Nicolas s’est lancé dans la réalisation de cette maquette avec beaucoup d’enthousiasme et d’application. Collégien très sensible à la cause environnementale, il a sélectionné les matériaux les plus sains à sa portée avec la complicité de son épicerie voisine. La lune, le soleil et l’enfant sont faits de pâte à sel (fabrication maison !) A travers l’enfant, le jeune artiste nous invite à découvrir le très joli village de Ain Saadé au Liban. Caractéristiques techniques : Collage cartons recyclés et pâte à sel maison
Massimo a réalisé un collage de plumes peintes, coloriées et pailletées, de l’oiseau qu’il souhaite devenir pour s’envoler et découvrir les merveilles de la Terre… Oeuvre réalisée pendant l’enseignement à distance, à la maison. Période longue, difficile pour les élèves… Le thème de CréaFest et l’esprit du festival ont permis à Massimo de s’envoler. Caractéristiques techniques :
Et si le secret de la longévité et de la prospérité résidait dans les mémoires et la puissance du pouvoir primordial des quatre éléments ? Et si l’unité de la terre jaillissait de l’amour inconditionnel de chacun des êtres vivants, mobiles ou immobiles ? L’enfant enchanté de l’invitation à découvrir la terre, déplia l’échelle de la voie lactée, et se laissa glisser le long d’un peuplier jusqu’à atteindre la Terre, sous la protection bienveillante de ses parents. Caché derrière le tronc d’arbre, il se réjouit de la découverte d’un monde peuplé de diversité, de chaleur, de rencontres, de métissages. Il prit la mesure de la puissance primordiale de l’unicité de cet ensemble, formé par l’unicité de chacun de ces êtres, et de chacune de ces énergies. Cette invitation prit tout son sens : l’enfant est appelé pour imprimer et rencontrer l’importance de cet espace universel, pour incarner la conscience et devenir le témoin de l’équilibre élémentaire et naturel qu’il est nécessaire de faire grandir et d’élever vers son niveau le plus ultime ! L’équilibre naturel et universel, le seul possible pour accéder à la plénitude du monde ! Caractéristiques techniques : Collages, peinture, craies sèches, feutres.
Rosario réalise son rêve de s’envoler pour admirer les merveilles de la Terre de haut ! Comme ses camarades de classe, les contes et les chansons l’ont inspiré. Découvrir d’autres horizons, l’enfant devient oiseau ! Caractéristiques techniques :