Huitzilōpōchtli : nom signifiant « colibri de gauche ». La sculpture représente le mythe de la naissance de cette divinité aztèque. Dans le cadre d’un festival numérique, il s’agit d’une collection de pop-corn ! Ceux-ci sont encadrés comme les souvenirs d’un entomologiste. Ainsi, c’est la sculpture ayant quelque chose à voir vraiment avec l’enfance, même techniquement parlant, mais au besoin on pourra convier le visiteur aux corpus réalisé en 2020. Caractéristiques techniques :
Kaimuk a imaginé s’envoler tel ce cygne merveilleux, pour découvrir les merveilles de la Terre, en assemblant différents matériaux avec la technique du papier mâché. Oeuvre réalisée pendant l’enseignement à distance, à la maison, période difficile pour les élèves. Le thème de CréaFest et l’esprit du festival ont permis à Kaimuk de s’envoler. Caractéristiques techniques :
Massimo a construit l’oiseau qu’il souhaite devenir pour s’envoler et découvrir les merveilles de la Terre. Il a assemblé différents matériaux et pièces de ses jouets. la queue de l’oisau est une tapette à mouches ! Oeuvre réalisée pendant l’enseignement à distance, à la maison, période difficile pour les élèves. Le thème de CréaFest et l’esprit du festival ont permis à Massimo de s’envoler. Caractéristiques techniques :