Édito

CréaFest, 1ère édition

Une rue après l’autre, évoluer en ville à la rencontre d’artistes, à la découverte de nouvelles animations ; porter ses pas d’un spectacle à un autre… telle était la promesse de la première édition de notre festival.

Mais la pandémie de la Covid_19 est venue bousculer nos vies, parfois avec brutalité, nous obligeant à faire face à l’ampleur du phénomène avant de nous interroger sur l’après.

Pour notre équipe, cela s’est traduit par une réécriture du projet CRÉAFEST, transformant l’idée de festival en un événement numérique.
Toutefois, le désir de fête partagée avec le public et les professionnels dans un même endroit nous tenant particulièrement à coeur, nous avons ajouté une option pour deux jours festifs en ville ; deux jours, suppléants réels de notre événement avec la volonté de maintenir cet esprit  festival.

Quel que soit le format, notre objectif reste le même : rassembler autour de la créativité, fédérer des énergies créatives, libérer l’imaginaire de chacun, apporter à tous confiance, motivation et fierté dans la capacité de créer une oeuvre et de participer à la réussite d’un événement commun.

Durant plusieurs mois, vous serez invités à suivre les coulisses de la préparation de ce festival via des reportages, des capsules d’anecdotes, des vidéos de work in progress, etc, pour au final accéder au coeur du programme pendant dix jours au mois de juin, avec en découverte des spectacles vivants, des expositions, des interviews, des masterclass, etc.

Pour les participants, nous espérons faire de cet événement une vitrine lumineuse sur leur création, leur offrant la possibilité d’être repérés par des programmateurs pour la saison suivante.

© photo : Olly