Même en vidéo, il existe des moments forts, partagés avec les participants de notre festival. C’est le cas avec les Apprentis d’Auteuil du Châteaux des Vaux en Eure-et-Loire (28).
Ces « mineurs isolés étrangers », sont des enfants protégés par notre pays, des jeunes qui, à travers « Le Petit Poisson qui rêvait de Liberté », nous parlent de dictature, de persévérance, d’exil, d’espoir et surtout de liberté.
En participant à CréaFest, ils espèrent transmettre la meilleure part d’eux-mêmes et partir à la rencontre, à la découverte de « l’autre », de sa culture, de son regard sur le monde.
Un mot sur les Apprentis d’Auteuil
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil traverse le temps depuis 155 ans et relève tous les défis qui s’imposent avec lui.
Depuis 1866, la fondation accueille et protège des jeunes en difficulté, voire en danger, les soutient à travers des programmes d’éducation, de formation et d’insertion, en France comme à l’international. L’objectif : permettre à ses enfants de devenir demain des adultes libres, épanouis et responsables.
Lorsqu’ils sont présents, la Fondation Apprentis d’Auteuil ne se substitue pas à l’autorité des parents ; elle les guide dans leur rôle, leur permet de créer ou de recréer des liens solides avec leur enfant, à apprendre ou réapprendre les gestes éducatifs.
Ces jeunes sont notre richesse. Notre confiance peut sauver leur avenir.
Interview dirigée par notre parrain Alexandre BLANC.
A découvrir bientôt, une seconde interview réalisée au coeur même du Château des Vaux à La Loupe en Eure-et-Loire (28)
🟡 Rendez-vous le 15 juin pour connaître la Sélection Officielle de l’édition CréaFest 2022.
Musique libre de droits : « Bop it » de Jules Gaia
Ils nous soutiennent :