+1 Merci la Communauté d’agglomération GrandAngoulême !
Situé dans le département de la Charente, au cœur de la Région Nouvelle-Aquitaine, GrandAngoulême apparaît comme idéalement positionné à mi-parcours sur l’axe logistique et touristique Europe du Nord – Péninsule Ibérique et à équidistance des anciennes préfectures de régions : Bordeaux, Limoges et Poitiers. Ce territoire annonce l’entrée vers le grand sud-ouest et offre ainsi des perspectives d’échanges économiques et touristiques.
La communauté d’agglomération regroupe 141 000 habitants sur un territoire de 38 communes, et intervient principalement dans les domaines de développement économique, d’aménagement de l’espace, d’habitat, de politique de la ville, de gestion des aires d’accueil des gens du voyage, de collecte et de traitement des déchets.
GrandAngoulême est le lieu de tous les festivals : l’incontournable Festival International de la Bande Dessinée, mais aussi le Festival du Film Francophone d’Angoulême, Piano en Valois, Musiques Métisses, le circuit des remparts…
C’est aussi la richesse de son patrimoine comme en témoigne les églises romanes, musées, châteaux, lavoirs pittoresques, etc.
Le fleuve qui porte aussi le nom de « Charente », traverse la ville d’Angoulême, Cognac et Saintes et, depuis sa source sur les contreforts limousins près des Lacs de Haute-Charente jusqu’à Rochefort et l’océan, permet de nombreuses activités comme la baignade, la pêche, les sports nautiques ou la navigation.
Avis aux amateurs !